Primé à l’IT NIGHT 2016, le logiciel de l’éditeur Naelan facilite, accélère et sécurise la rédaction de propositions commerciales complexes. Un allié de poids pour gagner davantage de marchés.
Vous rédigez chaque année de nombreuses offres commerciales ? Votre activité implique la réalisation d’offres complexes ? De nombreux collaborateurs participent à leur élaboration ? Si vous répondez oui à l’une de ces trois questions, KSL Proposal Manager est fait pour vous !
Finis les copier-coller si souvent sources d’erreurs, oubliées les heures et les heures passées à réunir les informations nécessaires, terminés les oublis de pièces obligatoires… KSL Proposal Manager s’intègre à votre système d’information et mutualise vos données existantes. Il facilite la personnalisation en mettant en exergue les contenus variables. La mise en forme de votre proposition est soignée et prend en compte votre identité visuelle. La solution gère également la validation, l’archivage et l’envoi de votre offre. Elle est installée chez vous ou accessible en mode cloud.
Utilisée depuis plusieurs années par des milliers de commerciaux de grandes et moyennes organisations, KSL Proposal Manager a séduit le jury de l’IT NIGHT, qui récompense les meilleurs professionnels du secteur des NTIC selon les critères d’innovation, d’efficacité, de reproductibilité et de ROI. Le 21 mars 2016, la solution de Naelan a remporté le prix de bronze de la catégorie « Outils innovants pour l’entreprise ».
Créée en 1993, Naelan fournit aux grandes organisations publiques et privées des solutions logicielles et des services associés pour les aider à mieux communiquer avec leurs clients et collaborateurs. Elle est notamment spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique, de proposal automation et de gestion documentaire.
3 questions à Pascal Bonneton, président directeur général de Naelan
Pourquoi avez-vous décidé de créer une solution dédiée au proposal management ?
Nous avons répondu à la demande de plusieurs de nos clients. Les besoins liés à la rédaction de propositions commerciales sont proches de ceux auxquels nous répondions avec notre solution KSL Suite. Nous l’avons développée et adaptée, en lien avec les DSI de nos clients, pour procurer aux commerciaux un outil adapté, performant et intuitif.
Comment expliquez-vous le succès de cette solution ?
Dans le domaine des propositions commerciales, ce qui manquait le plus aux grandes organisations, ou à celles qui doivent élaborer des offres complexes, c’était une solution technique, riche en fonctionnalités, qui leur permette d’optimiser leurs offres tout en sécurisant leur contenu juridique. Conciliant automatisation et personnalisation, cette solution répond à leur attente et génère un gain de temps pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de jours par an.
La mise en œuvre est-elle complexe ?
L’installation et le paramétrage de KSL Proposal Manager sont rapides. En quelques heures, le client dispose d’une solution opérationnelle et qui correspond à son contexte. Mais il ne faut pas sous-estimer la phase essentielle d’analyse qui précède cette mise en œuvre : analyser les propositions commerciales existantes, identifier les différentes variantes de paragraphes et de chapitres, sélectionner les textes qui sont les plus efficaces et souvent retravailler ce contenu. Savoir structurer une proposition, construire un argumentaire pertinent et rédiger des contenus qualitatifs sont autant d’éléments qui contribuent au succès d’une offre commerciale. Nous travaillons d’ailleurs régulièrement avec des partenaires comme RedactEvent pour conseiller et accompagner nos clients sur ces sujets.