Votre stratégie de contenus est la clé du succès de votre communication

Allons-y

Site internet, plaquette, newsletter, réseaux sociaux… avant de penser outils, il est indispensable d'élaborer une stratégie. Quels sont vos objectifs ? À qui vous adressez-vous ? À quels moments vos cibles entrent-elles en contact avec votre marque ou votre entreprise ? Quels sont leurs problèmes et comment allez-vous y répondre ? Sous quelle forme ? De quels moyens disposez-vous ? Comment encourager la prise de contact, générer une conversion ?

Nous vous accompagnons dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie éditoriale

Analyse de l'existant

Nous analysons avec vous les forces et faiblesses de votre communication afin d’identifier des axes d’amélioration : ligne éditoriale différenciante, pertinence des contenus en regard notamment des étapes du parcours client, optimisation SEO, présence de call to action…

Objectifs et indicateurs de performance

Nous vous aidons à fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels) et à déterminer, pour chacun d’eux, des indicateurs pertinents.

Cibles et points de rencontres avec celles-ci

Nous vous accompagnons dans la création de vos personae, ces personnages qui incarnent vos principales cibles, et dans l’identification de vos points de rencontre avec eux.

Canaux de communication

Nous vous guidons dans le choix de canaux de communication adaptés, en tenant compte de vos priorités et de vos contraintes (ressources humaines et financières) : site internet, blog, newsletter, réseaux sociaux…

Thématiques et formats

Nous fixons avec vous les thématiques adaptées à vos cibles et à l’étape à laquelle celles-ci se trouvent. Nous sélectionnons les formats les plus pertinents (article, infographie, vidéo, podcast…).

Organisation de l'équipe et calendrier

Nous répartissons les rôles et établissons un planning de réalisation, prenant en compte votre stratégie globale et l’ensemble de la vie de l’entreprise.

Pourquoi faire appel à une agence de conseil éditorial ?

  • Pour bénéficier d’un regard extérieur, d’une vision nouvelle
  • Pour susciter davantage l’intérêt de vos cibles et développer une relation de confiance avec elles
  • Pour garantir la pertinence et la qualité de vos contenus

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