Pages d’entreprises : priorité aux contenus

Pages d’entreprises : priorité aux contenus

Les pages d’entreprises de LinkedIn et Viadeo peuvent être riches en retombées… à condition d’y mettre des contenus de qualité et réguliers.

LinkedIn et Viadeo offrent à leurs membres la possibilité de créer une page entreprise et ce, avec un succès mitigé pour l’instant. On peut se demander quel est l’intérêt de créer encore un support de présentation de son entreprise, de ses produits, de sa marque. Cela demande du temps, de l’énergie… pour quelles retombées ?

En effet, ces pages n’ont pas grand intérêt si elles ne sont qu’une énième déclinaison de votre site internet ou de votre plaquette. La présentation de votre entreprise et vos produits est bien sûr indispensable mais ce n’est pas elle qui générera des visites. Non, l’avantage de ces pages est qu’elles permettent de rassembler une communauté autour de votre marque, et d’avoir avec elle des échanges permanents, qui bénéficient à tous.

Varier les contenus et les supports

Que viennent chercher vos abonnés ? Avant tout : des informations. Une approche uniquement promotionnelle risque donc de ne pas attirer les foules. De quoi parler, et comment ? L’idéal est de rédiger des articles de fond, liés à votre environnement, votre métier. Ainsi, vous produisez des contenus uniques, qui valorisent votre expertise. Plus rapide à mettre en œuvre, la curation consiste à effectuer une veille des articles liés à votre activité et à les mettre en lien. Il est fortement conseillé d’y adjoindre votre point de vue. Autre contenu possible : l’actualité, les nouveautés de votre entreprise, qui montrent que vous êtes en mouvement. Vous pouvez utiliser différents supports, séparément ou conjointement : texte, photo, vidéo, infographie… Bien sûr, ces contenus doivent être publiés à un rythme régulier, créant un rendez-vous avec votre communauté.

Qu’est-ce que tout cela vous apporte ? Vous augmentez la visibilité de votre marque, vous optimisez votre référencement et, surtout, vous bénéficiez de retours en temps réel sur vos idées, vos produits, vos services, etc. Des informations précieuses, grâce auxquelles vous pouvez adapter votre offre et améliorer la satisfaction de vos clients.

Ce qu’en dit LinkedIn

le-chiffre-de-la-redacSelon LinkedIn, les contenus qui génèrent le plus de commentaires ou de partages sont, dans l’ordre, les interviews et actualités sur la vie de l’entreprise, les publications d’offres d’emploi et opportunités de carrière, les conseils et bonnes pratiques, et enfin les informations insolites et citations.

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