Regards croisés

… sur la qualité vs la quantité

Juin 2017

obj-uQrijXwazEyCibfh5oru2w-ALLIANCE600x169.jpg

Qualité ou quantité : faut-il choisir ?

L’objectif de toute entreprise, de toute marque, est de se distinguer et de développer ses ventes. L’objectif du consommateur, de l’internaute, est de faire un choix éclairé. Il doit pour cela procéder à un tri, une sélection, parmi la multitude d’informations et de messages qui l’inonde au quotidien. Nous le constatons de plus en plus lors de nos interventions en entreprises ou dans les écoles : tout le monde sature ! D’où cette interrogation : pour séduire, et pour vendre, quel comportement adopter ? Multiplier les messages et les apparitions tous azimuts pour être sûrs d’être repéré ? Ou se faire rare mais s’adresser au bon moment, aux bonnes personnes, avec le bon message ? Nous partageons avec vous nos réflexions… partagez les vôtres avez nous !

Le regard de la strat
Vive le marketing qualitatif !
Lénaïg Vandendyck, Neata

Sur-informé, sur-sollicité, le consommateur ne sait plus où donner de la tête. Pour le séduire, il est essentiel de bien le connaitre et de créer avec lui une relation personnalisée.

Continuer la lecture
obj-cOC8OF-3QE6i6EZTBuvOrw-shadow600x60.jpg
Le regard de la rédac
Contenus web : faut-il matraquer ou se faire désirer ?
Françoise Landuré, RedactEvent

Face à l’offre de contenus pléthorique sur internet, quelle stratégie adopter ? Faut-il jouer à fond la carte de la visibilité ? Ou se distinguer par un contenu rare, qui sait se faire remarquer ? Ouvrons le débat !

Continuer la lecture



obj-DMeNV3LiVEiZVwMttUOzCg-visuelAlliance-29.png
obj-wJzjjkmkgEm91xQtTdZ_CQ-shadow600x60.jpg
obj-FEAaMsaEvkirnBckp83ghw-visuelAlliance-31.png
Le regard de la créa
My infographie is rich !
Isabelle Quesnel, Isaq

Dans un contexte d’infobésité, vos lecteurs ont besoin d’aller à l’essentiel. Joignez l’utile à l’agréable : offrez-leur des infographies !

Continuer la lecture

Nos actus

obj-5sEcNBBNDEKOQdKxjXJChw-visuelAlliance--32.png
Neata crée un atelier collaboratif sur le parcours client
Tous les services d’une entreprise ont de nombreux contacts avec les clients au quotidien. Comment optimiser ces contacts et en tirer parti pour une stratégie toujours plus performante ? Dans le cadre d’un atelier d’une demi-journée ou d’une journée, Neata vous permet de formaliser votre relation client au travers d’un outil éclairant : le parcours client. Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous !

obj-JhHA-gpceUCGHpEA7It5eg-visuelAlliance--34.png
Isaq développe une nouvelle gamme de produit avec ArteView
Isaq développe des outils de communication pour les entreprises, de la conception à l'impression. Depuis 2016, l'agence a tissé une collaboration avec la société ArteView, un atelier de reprographie. Conjointement, elles offrent des solutions originales pour de petites ou grandes séries.

Contactez-nous !

obj-7-wMY5NEZkOiEABw6AwlCg-visuelAlliance--33.png

RedactEvent renforce son offre en proposal writing via un partenariat
RedactEvent accompagne les entreprises dans la conception et la rédaction de leurs propositions commerciales et réponses à appels d’offres. En 2016, l’agence a noué un partenariat avec la société Naelan, éditrice de la solution KSL Proposal Manager. Ensemble, elles proposent une offre globale pour gagner du temps, optimiser et sécuriser les propositions commerciales.


En savoir plus

Découvrez nos nouveaux sites internet !
Les trois membres de l’Alliance ont renouvelé leur identité graphique et leurs sites internet. Découvrez ou redécouvrez-les vite !
obj-VyMKyuWhlECAxOeReiA1LQ-NEATA.jpg

Neata, un marketing de valeurs
Attachée à une démarche éthique, Lénaïg Vandendyck met son expérience et sa curiosité au service des TPE et des PME. Elle les aide à trouver leur place et à croître sur un marché en perpétuel mouvement. Elle est également formatrice et enseignante en marketing, marketing digital et communication.

obj-6S7zUz1rrEu34zvCa-IliA-ISAQ.jpg

Isaq, l’agence qui crée des clients heureux
Isabelle Quesnel est spécialisée en création graphique, étude et conception de sites Internet, e-marketing et référencement. Avec une vision ouverte sur les technologies, elle offre à ses clients les meilleurs outils pour exploiter la plateforme Internet et faire évoluer leur communication. Elle anime des ateliers et formations.

obj-X5uZuIr7kk61zU2-6p3uQg-REDACTEVENT.jpg

RedactEvent, donner à vos projets une nouvelle dimension
Françoise Landuré aide les dirigeants et les équipes marketing et communication dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie éditoriale. Elle conçoit et rédige leurs supports de communication et leurs propositions commerciales. Elle anime des formations en communication.

Regards Croisés,
la newsletter de l’Alliance Neata-Isaq-RedactEvent.

En 2014, nous avons fondé une Alliance dédiée au marketing et à la communication. Cette plateforme de compétences propose aux entreprises une offre à géométrie variable, avec pour ambition d’accélérer leur développement commercial. Avec Regards Croisés, nous offrons à nos lecteurs un rendez-vous autour du marketing et de la communication. Pour chaque sujet, nous apportons trois points de vue complémentaires : celui de la stratégie, celui de la rédaction et celui de la création.

Neata

www.neata.fr
06 33 65 18 15
contact@neata.fr

obj-GJ6a2ysKoUCjTJcgHJ2Kog-social_02.png obj-KDXICcq6MkS3PCoTX24Zaw-linkedin.pngobj-HKtqSZdCM0uBt6j4CQJ4KA-social_03.png
Isaq

www.isaq.fr
06 37 39 38 26
contact@isaq.fr

obj-UInd5ZuAUEWiBALoJnYlww-social_02.png obj-HC0UmEDWWE-VwwDqH3rwQw-linkedin.pngobj-J7KWh7AAakGpUNu-N_yJ5w-social_03.png
RedactEvent

www.redactevent.fr
06 69 11 16 65
contact@redactevent.fr

obj-T209ROiATUiRMYaPXiwZgw-social_02.png obj---TjGrPJJEaWbpiCXSJyVA-linkedin.pngobj-4nExIIU0z0yRy5IDy97y8w-social_03.png

Copyright 2017 - Neata, Isaq & RedactEvent