RedactEvent aux Assises des métiers du conseil

RedactEvent aux Assises des métiers du conseil

Le Club Conseils Essonne organise les Premières Assises des métiers du conseil à Évry le 25 avril prochain. RedactEvent participe à l’événement et co-anime une conférence sur l’avenir des métiers du conseil.

Le 25 avril 2017 auront lieu les premières Assises des métiers du conseil, organisées par le Club Conseils Essonne, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne. La vocation de cet événement est de faire découvrir aux entreprises les bénéfices du conseil  et de créer un débat sur les nouveaux défis que les métiers du conseil doivent relever pour apporter à celles-ci des solutions efficaces.

Sensibiliser les entreprises aux métiers du conseil

La matinée sera consacrée aux dirigeants d’entreprises ou managers qui s’interrogent sur l’apport des métiers du conseil pour le développement de leur activité. Dans le cadre de rendez-vous  avec des experts du Club Conseils Essonne et des conseillers de la CCI, ils bénéficieront d’un éclairage sur la problématique de leur choix. RedactEvent sera présent en tant qu’expert en communication éditoriale. Lors d’une conférence sur le thème Osons le conseil, ils entendront par ailleurs des témoignages d’entrepreneurs qui ont utilisé avec succès des prestations de conseil.

Mener une réflexion avec les professionnels du conseil

Le programme de l’après-midi s’adresse aux consultants qui souhaitent réfléchir et échanger sur les problématiques liées à leur métier. Des débats, des conférences et tables rondes se succéderont avec des intervenants représentant les entreprises, les sociétés de conseil, mais aussi des chercheurs et universitaires. RedactEvent co-animera, avec Jean-Claude Combaluzier, dirigeant de Mazelieu Conseil, une conférence-débat intitulée : Les métiers du conseil de demain : haute couture ou prêt-à-porter ? Trois intervenants partageront leurs points de vue : Jacques Faubert, président de la Fédération des chambres syndicales des formateurs consultants (CSFC), Jean-Michel Labrunie, dirigeant de Dextral et membre de la fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique (CINOV), ainsi que Christian Doucet, directeur de Doucet Conseil, expert en qualité.

Inscrivez-vous vite !

 

Post A Comment