Écrire des articles et des livres blancs percutants

Écrire des articles et des livres blancs percutants

Comment écrire des articles de blog attractifs et lisibles ? A quoi sert un livre blanc et comment le rédiger ? Réponse le 27 mars 2017, lors d’un atelier animé par RedactEvent.

Les articles de blog et les livres blancs sont des outils puissants pour une entreprise ou une organisation. Leur vertu ? En délivrant des informations utiles à ses cibles, ils valorisent son expertise et sa valeur ajoutée. Via les commentaires ou les outils de téléchargement, ils génèrent de l’interactivité et des contacts.

Mais comment écrire des textes qui font mouche ? En maîtrisant les fondamentaux de l’écriture journalistique et de la rédaction web, dont les principes sont très proches.

Le 27 mars 2017, le Club Conseils Essonne organise un atelier animé par Françoise Landuré, dirigeante de RedactEvent : « Les règles essentielles de la rédaction journalistique et de la rédaction web pour des articles de blog et des livres blancs plus percutants. ». Apports théoriques seront illustrés par des exemples, des échanges et cas pratiques.

Rendez-vous à l’Espace Léonard de Vinci, Avenue des Parcs, à Lisses, de 18h à 20h. Cet atelier est destiné aux chefs d’entreprises et managers ou indépendants souhaitant améliorer l’impact de leur communication écrite.

Inscrivez-vous avant le 23 mars !

A propos du Club Conseils Essonne

Le Club Conseils Essonne a été créé en février 1998 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne. Au carrefour des réseaux, il rassemble une quarantaine de sociétés de conseil qui travaillent ensemble au sein de commissions pour demeurer à la pointe des expertises et répondre aux besoins des entreprises.

Post A Comment